x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 4 novembre 2014 | AIP

L’EPP 2 du groupe scolaire de Brokohio (Gagnoa) manque de salles de classe modernes

Gagnoa – Le directeur de l’Ecole primaire publique (EPP) 2 du groupe scolaire de Brokohio, à une quarantaine de km de Gagnoa (centre-ouest, région du Gôh), Timothée Liali, a indiqué à l’AIP que son école souffre d’un manque criant de salles respectant les normes en matière d’éducation nationale.

Selon M. Liali, depuis son ouverture, cet établissement ne bénéficie pas de bâtiments en dur. Le seul qui le soit est inachevé ; les murs ne sont pas crépis. Il en appelle donc à la bienveillance des cadres du village et des bonnes volontés afin de disposer d’une école moderne.

‘’Pour permettre aux enfants de ce village de s’instruire, nous, les maîtres utilisons à notre corps défendant et pour notre amour du métier les salles de classe du bâtiment inachevé. De même, nous avons transformé le bureau du directeur en salle de classe pour pouvoir avoir quatre classes fonctionnelles. Les deux autres salles de classe sont construites en matériaux précaires et recouvertes de bâche noire’’, a expliqué le directeur.

"Par ailleurs, dans notre école, nous, les maîtres sommes obligés d’acheter nous-mêmes le matériel didactique, les tableaux, la craie et autres", selon le directeur d’école qui enseigne ses écoliers dans une salle de classe construite en matériaux précaires.

ja/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ