Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Sakassou donne un bilan positif de la sensibilisation contre le virus Ebola
Publié le mardi 4 novembre 2014  |  AIP
Comment




Sakassou - Le préfet de Sakassou, Kouakouwiha Ange, et le directeur départemental de la Santé, Dr Kouassi Yao, ont dressé lundi, lors d’une rencontre à la préfecture, un bilan positif de la sensibilisation contre le virus d’Ebola.

En présence des populations, le Dr Kouassi a relevé que depuis le 1er avril, une sensibilisation contre l’infiltration du virus Ebola dans ce département s’est étendue à une grande partie des couches socioprofessionnelles.

« Les restauratrices et les chasseurs de gibier ont été instruits sur le danger de faire consommer de la viande de brousse. Concernant la formation, les différents agents de centre de santé urbains ou ruraux ont été formés à la reconnaissance des signes du virus Ebola et au port de la tenue adaptée pour dispenser les soins à un patient de la fièvre Ebola », a-t-il expliqué, ajoutant qu’une salle de mise en quarantaine est en cours d’aménagement au sein de l'hôpital.

Pour sa part, le préfet a affirmé que le 15 octobre, un braconnier avait été appréhendé sur l’axe Sakassou-Tiébissou en possession d’une gazelle sur son vélo.

Interrogé, a-t-il expliqué, ce dernier a soutenu qu’il comptait jeter la gazelle que son chien avait capturée. Il a donc été conduit au cantonnement des Eaux et Forêts de la ville. Mais après une réunion entre autorités administratives, politiques, militaires et coutumières, la gazelle a été incinérée et le braconnier a été relâché parce qu’il n’a pas emporté le gibier dans son village et ne l’a pas non plus fait consommer par les habitants.

Au terme de la rencontre, le préfet a encouragé les populations à ne point baisser la garde tout en exhortant la chefferie à continuer la sensibilisation.

(AIP)
tni/amak/cmas
Commentaires


Comment