Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Soutien de certains cadres à Gbagbo/ Me Altit à la Cpi, hier : « Cela confirme sa légitimité »
Publié le mercredi 5 novembre 2014  |  Soir Info
Maître
© Autre presse par DR
Maître Emmanuel Altit, avocat de l`ex-président Laurent Gbagbo)
Comment




C'est une réplique qui va conforter dans leur position les partisans d'une candidature de Laurent Gbagbo à la présidence du Front populaire ivoirien (Fpi).

Emmanuel Altit, conseil principal de Laurent Gbagbo, a dit, hier mardi 4 novembre 2014, à La Haye, lors de l'audience de mise en l'état dans le procès contre l'ancien président ivoirien, que le fait que des cadres du Front populaire ivoirien (Fpi) cherchent à se mettre sous la responsabilité du prisonnier de Scheveningen, est une bonne chose. Une allusion certainement à la candidature de son client à la présidence de son parti. « Le procureur reproche à des cadres du Fpi de vouloir se mettre sous les auspices du président Laurent Gbagbo, mais pour nous, c'est une bonne chose. Car cela confirme la légitimité du président Gbagbo. Cela montre qu'il est présent dans le débat politique et cela facilitera la réconciliation nationale », a déclaré l'avocat français.

En outre, au cours de cette rencontre, qui avait également pour objet la question de l'examen de la détention de l'ancien chef d'Etat, Me Altit n'a pas manqué de critiquer la vision qu'a l'Accusation du Fpi. « Le procureur est tellement conscient du fait qu'un réseau structuré n'existe pas qu'il tente d'entretenir la confusion entre fantasmatique réseau et le Fpi, le parti créé par le président Gbagbo et plus généralement les supporters du président Gbagbo. Il le dit clairement. Il suffirait d'exprimer des sentiments positifs à l'endroit du président Gbagbo et de son œuvre politique pour être ipso facto considéré comme un criminel en puissance.
... suite de l'article sur Soir Info

Commentaires

Titrologie



Soir Info N° 6028 du 4/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment