Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Formation professionnelle : la première édition des Awards panafricains ouverte mardi à Abidjan
Publié le jeudi 6 novembre 2014  |  AIP
Comment




Abidjan - La première édition des Awards panafricains de la formation professionnelle s’est ouverte mardi à Abidjan en présence du Conseiller du Premier ministre, Koné Ismaël, et de nombreux partenaires européens et africains.

Selon le président N’Doumé Alexis, ces awards sont un moyen pour la Confédération africaine de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et des innovations (CADETFOPI) d’offrir aux établissements professionnels l’opportunité de se connaître, d’échanger et de tisser des partenariats.

C’est aussi, a-t-il ajouté, l’occasion pour les jeunes de présenter des projets.

Plusieurs stands animés par des entreprises et des établissements de formation professionnelle sont ouverts et de nombreux panels permettront aux participants de s’instruire sur les nouveaux enjeux de la formation professionnelle.

Pour Mme Bro Lou Balifé Augustine, fondatrice d’un institut de formation en hôtellerie, cet événement vient à point nommé parce qu’il donne à l’enseignement professionnel une autre dimension.

"On a accueilli cet événement à bras ouverts. Ce qui nous marque, c’est que des gens s’intéressent à l’enseignement professionnel, car on a toujours pensé que ce sont les rejetés de l’éducation nationale qui viennent à l’enseignement professionnel", a déclaré Mme Bro Lou
Les awards africains qui sont organisés, en collaboration avec le ministère d’Etat, ministère de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, prennent fin ce jeudi avec la remise des trophées aux participants.

Ik/kp
Commentaires


Comment