Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Effondrement d’un immeuble à Attécoubé : le bilan s’alourdit à 8 morts (Secours)
Publié le jeudi 6 novembre 2014  |  AIP
Drame
© Abidjan.net par Atapointe
Drame à Attecoubé: Un immeuble s`effondre et fait plusieurs victimes
Mercredi 5 Novembre 2014. Abidjan. Un immeuble en destruction dans le quartier District Yôh dans le commune d`Adjamé-Attecoubé s`est effondré. L`on a constaté plusieurs personnes sous les décombres.
Comment




Abidjan - Le bilan de l’effondrement d’un immeuble mercredi à Attécoubé (Abidjan-Centre) sur des ouvriers commis à sa démolition s’est alourdi à huit morts, a appris l’AIP jeudi auprès des secouristes.

"Nous sommes aujourd’hui à 17 victimes dont 8 morts et 9 blessés graves", a confié à l’AIP le commandant Oulaï Serges du Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM), l’un des officiers en charge des opérations de secours sur le site du drame.

Les secouristes avaient extrait, mercredi, des débris de l’immeuble, une dizaine de victimes dont deux morts.

"Nos équipes sont toujours sur le terrain. Les recherches se poursuivent pour retrouver d’éventuels survivants", a-t-il ajouté.

D'autres corps pourraient encore être ensevelis sous les gravats, ont indiqué des riverains à l’AIP, dénonçant le recours à des travailleurs non qualifiés et l’usage d’outils (marteaux piqueurs, burins, pioches) jugés "très risqués et non appropriés" pour cette tâche.

Depuis ces derniers mois, une vaste opération de déguerpissement est en cours dans les zones à risques de la capitale économique ivoirienne.
Une partie du quartier précaire ‘’Boribana’’, situé en bordure de lagune, à Attécoubé, a été entièrement rasée à la faveur de cette opération.

Ik/kkp/tm
Commentaires


Comment