Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement à Abidjan du Salon international de la Mer 2015
Publié le jeudi 6 novembre 2014  |  APA
Visite
© Ministères par DR
Visite du centre de gestion intégrée du ministère des Transports par le premier ministre Duncan
Vendredi 21 février 2014. Abidjan. Le premier ministre Kablan Duncan, en compagnie du ministre Gaoussou Touré, a effectué une visite du centre de gestion intégrée du ministère des Transports par le premier ministre Duncan. Ledit centre a pour objectif de faciliter le traitement des opérations de délivrances des pièces administratives (permis de conduire, carte grise, etc.) aux usagers de la route. Ph: Gaoussou Touré, ministre des transports.
Comment




En marge de la 37ème édition de la Journée Mondiale de la Mer, le ministre ivoirien des Transports, Gaoussou Touré, a procédé, jeudi, à la salle des conférences du Port Autionome d’Abidjan (PAA) au lancement au Salon international de la Mer, annoncé pour le premier semestre de 2015.

Pour le Président du comité d'organisation dudit Salon, le Colonel Bertin Tanoh Koffi, Directeur général des affaires maritimes et portuaires, ce Salon va permettre de mettre à la lumière un secteur d'activités dont la contribution à l'économie ivoirienne est déterminante.

‘' Au moment (…) où tous les indicateurs de croissance sont au vert, il apparaît opportun que le secteur maritime sorte de sa réserve pour exposer à tous ses atouts, son avenir et les opportunités offertes'', a souligné le Colonel Tanoh, indiquant que la façade maritime ivoirienne de 550 kilomètres de long, dispose ‘' d'importants gisements miniers et gaziers''.

Le Salon de la Mer constituant, à ses yeux, un important projet dans lequel les autorités maritimes fondent beaucoup d'espoir, vise ‘' à promouvoir les métiers et les activités liés à la mer, à présenter les opportunités et les enjeux du secteur, à informer sur les possibilités de formations, d'emplois ainsi qu'à informer sur les procédures d'accès aux différentes professions de la mer'' .

Pour le ministre des Transports Gaoussou Touré le Salon de la Mer devra permettre au secteur maritime et portuaire de relever, à moyen terme, le défi de l'émergence. Aussi, a-t-il déclaré 2015 ‘' année des affaires maritimes'', rendant hommage aux ‘' acteurs du secteur qui ont permis de hisser le Port d'Abidjan au premier rang des activités maritimes de la région''.

M. Touré a saisi l'occasion pour annoncer que le projet du nouveau Code maritime est ‘' prêt'' et qu'il sera ‘' transmis sous peu au gouvernement pour adoption avant d'aller le défendre devant le Parlement''.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment