x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 6 novembre 2014 | AIP

Une journée de l’action civique, sociale et médicale pour rappeler leur rôle aux chrétiens méthodistes

Bouaké - Les chrétiens de l’Eglise méthodiste unie de Côte d’Ivoire ont célébré, dimanche à Bouaké, la journée de l’Action civique sociale et médicale (ACSM), une institution confessionnelle visant à rappeler aux fidèles leur mission sociale en tant que disciples de Christ.

Le président du Conseil des ministères, le Très Révérend Pasteur Eugène Assalé Gnamien, représentant le président de la conférence de l’Eglise méthodiste unie de Côte d’Ivoire, son Eminence Bishop Benjamin Boni, a indiqué que le devoir de l’église, selon les enseignements bibliques, est d’aller vers toutes les personnes déshéritées pour leur offrir l’amour du Seigneur en leur apportant une assistance en vivres, non vivres et un soutien dans la prière.

Le prédicateur du jour, l’aumônier du Conseil église et société, par ailleurs surintendant du district missionnaire de Man, le Très Révérend Pasteur Roland N’Guessan, a exhorté les fidèles des églises locales à imiter les exemples du Seigneur Jésus-Christ et des chrétiens de l’église primitive, en apportant, chacun selon ses moyens de l’aide aux démunis. "Faire du bien à l’autre, c’est faire la volonté de Dieu et attirer sa faveur sur soi", a-t-il exhorté.

Ce culte officiel qui a réuni des dirigeants de toutes les régions du pays, a été marqué par divers dons au nombre desquels des produits et du matériel de lavage des mains distribués aux églises pour se prémunir contre la maladie à virus Ebola. Dans la semaine qui a précédé ce culte, d’autres activités ont été menées, notamment une opération de don de sang, le dépistage du diabète et des dons à la pouponnière de Bouaké.

La cérémonie officielle de la journée de l’action civique, sociale et médicale de l’Eglise méthodiste unie de Côte d’Ivoire s’est déroulée, l’année dernière, à Adzopé. La prochaine étape aura lieu à Daloa.

(AIP)
nbf/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ