x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 7 novembre 2014 | Ivoire-Presse

Boundiali: les agents des eaux et forêts formés au nouveau code forestier 2014

© Ivoire-Presse Par DR
Les agents des eaux et forêts de Boundiali formés au nouveau code forestier 2014
30 octobre 2014. Salle de conférence de la sous -préfecture de Boundiali.
La direction régionale des eaux et forêts des savanes basée à Korhogo a organisé un séminaire de formation à l’attention des agents sur le nouveau code forestier 2014 et le rôle de l’officier de police judiciaire (OPJ) des eaux et forets ;droit et devoirs . C’était le 30 octobre 2014 à la salle de conférence de la sous -préfecture de Boundiali dans la région de la ‘’ bagoué’’ au nord de la Cote d’ivoire.

Le formateur, le procureur près le tribunal de première instance de Bouandiali Kouadio Sylvère a expliqué aux forestiers les fondamentaux du nouveau code forestier 2014 qui consiste à renforcer les capacités des agents en leur donnant le statut d’officier de police judiciaire(OPJ). « Désormais les agents des eaux et forets peuvent constituer les infractions, rassembler les preuves, rechercher les auteurs et saisir directement le procureur de la république.

Le lieutenant colonel, N’tayé Kouassi André directeur régional des eaux et forêts des régions de savanes a remercié le ministre des eaux et forêts Babaud Daret de la réalisation du code forestier qui est un outil « qui nous renforce davantage ». En 1965 juste après son accession à l’indépendance , la Côte d’Ivoire s’est dotée d’un code forestier adapté à la situation d’abondance car à cette époque la superficie de la forêt était estimée à plus de 6 milliards ha et la population moins nombreuse. « Aujourd’hui cette superficie est passée à moins de 2 millions d’ha et les besoins des populations se sont accrus exponentielle » a dit le DR.

Selon le Lieutenant colonel N’tayé , les ressources forestières devenues de plus en plus rares nécessitent une gestion plus rigoureuses et adaptée à la situation actuelle..

Cette formation a été suivie le 31 octobre 2014 dans le département de Kouto toujours dans la région de la bagoué de la réunion bilan du 3è trimestre de l’année en cours ou chaque chef de service a présenté le bilan de ses activités ». Apres des observations le directeur régional a félicité ses collaborateurs pour le bilan positif et les a exhorté à mieux faire.

Benogo TOURE
(Correspondant)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ