Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

ONUCI : la Représentante spéciale reçoit les ambassadeurs du Ghana et de la Suisse
Publié le mardi 11 novembre 2014  |  AIP
Entretien
© Présidence par DR
Entretien accordé par le Président de la République à la Représentante Spéciale du SG de l`ONU en Côte d`Ivoire
lundi 21 juillet 2014.Abidjan.Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara a eu un entretien avec la Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies, Mme Aïchatou Mindaoudou
Comment




Abidjan - La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d’Ivoire et chef de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), Mme Aïchatou Mindaoudou, a reçu successivement, lundi au siège de la mission onusienne, l'ambassadeur du Ghana en Côte d'Ivoire, Peter Augustine Blay et celui de Suisse, Thomas Litscher.

Au terme des entretiens, l’ambassadeur du Ghana a indiqué avoir réaffirmé au numéro un de l’ONUCI, la disponibilité de son pays à continuer de soutenir la mission de paix en Côte d’Ivoire, indique un communiqué de l'ONUCI transmis à l'AIP.

M. Blay a, par ailleurs, déclaré avoir félicité la Représentante spéciale pour la contribution de l’ONUCI à la paix, à la stabilité et au processus de reconstruction en Côte d’Ivoire.

"Je peux dire que l’ONUCI, en particulier la Représentante spéciale, a joué et continue de jouer un rôle important dans ce processus de normalisation. Je peux affirmer, de ce fait, que si toutes les parties coopèrent, nous aurons des élections réussies l’année prochaine", a-t-il fait savoir.

Pour sa part, l’ambassadeur de Suisse en Côte d’Ivoire, Thomas Litscher, a affirmé qu’il était venu s’informer auprès de la Représentante spéciale sur l’engagement des Nations unies dans le pays.

"Les Nations unies mènent encore une opération très importante en Côte d’Ivoire. Je voulais me renseigner sur cet engagement mais aussi sur ce qui a été acquis et sur ce qui reste à faire, en tenant compte des échéances électorales de l’année prochaine", a fait savoir le diplomate suisse.

M. Litscher a aussi affirmé que la Suisse soutenait l’ONUCI et qu’elle participait de façon active à la mission onusienne avec des ressortissants suisses au niveau du personnel, notamment dans le domaine de la douane.

kkp/ask
Commentaires


Comment