x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le mercredi 12 novembre 2014 | Ministères

Projet CDMA - Après l ’Iffou, l ’Ansut à la conquête du Tonkpi.

© Ministères
Remise de kits téléphoniques à l` admnistration publique - L ` Ansut équipe Ananda
Cérémonie de remise symbolique de kits téléphoniques à l’administration publique le vendredi 10 octobre 2014, à Ananda (S/P Daoukro).
« Maintenant, tu peux me joindre à BIANKOUMA » C’est effectif. Le Gouvernement Ivoirien dans le souci de désenclaver les zones rurales de la Côte d’Ivoire, a initié par l’entremise de l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications / TIC (ANSUT), son vaste projet de couverture téléphonique (incluant la télécopie et l’internet), adressant les zones non encore desservies.
Le top départ de la mise en exploitation dudit projet a été donné le 10 octobre dernier dans l’Iffou, (Ananda), quelques jours seulement après la visite du Chef de l’Etat dans la localité.
Après cette cérémonie officielle qui a permis au Président Bédié de s’assurer de la qualité sonore du dispositif à travers une adresse aux populations d’Ananda, l’ANSUT remet le couvert. Et cette fois avec, la campagne nationale de distribution de kits de communication (Téléphone, Fax et Internet) sur toute l’étendue du territoire.
Pendant plus d’un mois, à compter de Novembre 2014, les équipes de l’Agence sillonneront les départements et régions de la Cote d’Ivoire à cet effet.
Pour informer les populations de la disponibilité dudit service et leur permettre d’accueillir à sa juste valeur cette promesse du chef de l’Etat devenue réalité, des cérémonies officielles sont prévues dans chacunes des 4 régions (Ouest, Nord, Est, Sud) de la Cote d’Ivoire. Ce qui fait que le TONKPI, dès le 14 novembre 2014 à 10H, sera en fête, à BIANKOUMA. Les autres régions du pays suivront.
A Biankouma donc, tout comme à Ananda, honneur sera fait, à une autorité de la région, de recevoir, au nom de ses pairs, le 1er appel test émis à partir de l’Ouest de la Cote d’Ivoire via la technologie CDMA. Elle pourra par la même occasion, s’adresser aux populations de sa région, partager avec elles ses impressions sur cette technologie révolutionnaire qui depuis peu, fait déjà couler encre et salive.
Un appel est donc lancé à toutes les populations du TONKPI afin qu’elles viennent réaliser de visu, ce rêve devenu réalité avec l’ANSUT.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ