Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les opérateurs économiques de Ferkessédougou exhortés à investir dans le tourisme
Publié le vendredi 14 novembre 2014  |  AIP
Comment




Ferkessédougou - Le directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean Marie Somé, a exhorté, mercredi, les opérateurs économiques de Ferkessédougou (région du Tchologo) à l'entrepreneuriat dans le secteur touristique, en vue de booster l'économie de la région.

"Le tourisme est le premier employeur au monde. Il y a du travail dans le secteur touristique. Un touriste qui se déplace pour quatre jours dépense la valeur que rapporte une tonne de cacao par an, soit la somme de 700 000 FCFA. Investissez dans ce secteur dont la croissance est la plus rapide au monde", a-t-il exhorté, en marge de la caravane ‘’Entreprendre en Côte d'Ivoire’’ initiée en collaboration avec le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI).

Pour M. Somé, n'importe quel Ivoirien peut investir dans le tourisme et en tirer de gros bénéfices, mais à condition de le formaliser."Ne créez pas des unités, des restaurants sans être déclarés", a-t-il dit, assurant que le niveau d’études importe peu.

Il a affirmé que la Côte d'Ivoire qui est aujourd’hui une destination prisée veut passer le cap des 500 000 touristes par an. "De 290 000 visiteurs en 2013, ce chiffre est passé à plus de 400 000 touristes en 2014", a indiqué M. Somé.

(AIP)
ti/ik/kkp/kam
Commentaires


Comment