x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le lundi 17 novembre 2014 | AIP

Burkina Faso : Michel Kafando mesure "l’immensité de la tâche" à la tête de l’Etat

Abidjan - Le diplomate Michel Kafando, nommé lundi matin président de transition du Burkina Faso, a qualifié d’immense la tâche qi l’attend à la tête de cet Etat de l’Afrique de l’ouest, membre de la Communauté écéonomique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO).

"Plus qu’un honneur, c’est une redoutable responsabilité qui m’échoit, dont j’entrevois déjà les écueils et l’immensité de la tâche", a déclaré le nouveau chef de l’Etat burkinabé qui conduira le pays jusqu’aux élections de novembre 2015.

Michel Kafando, 72 ans, compare cette nomination à un devoir qu’il a "naturellement accepté" chaque fois qu’il a été sollicité.

Ancien représentant du Burkina Faso auprès des Nations Unies, respectivement de 1981 à 1982 et de 1998 à 2011, le diplomate a été choisi lundi, vers 4 H, par les 23 membres composant le collège de civils et de militaires après des discussions qui ont débuté dimanche aux environs de 18H.

Préféré à l’ex-ministre Joséphine Ouédraogo et au journaliste Cherif Sy, Michel Kafando affirme ne ménager "aucun effort pour relever les défis" aux fins de renforcer "la crédibilité" du Burkina Faso qui a besoin de mettre "le cap sur l’avenir".

Le nouveau président de transition promet s’adresser au peuple burkinabé "dès que ce sera possible".

kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ