Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Télécommunication : des services de l’administration publique à Biankouma "désenclavés"
Publié le lundi 17 novembre 2014  |  AIP
Tournée
© Ministères par DR
Tournée du ministre Albert Mabri Toikeusse dans le Worodougou
Août 2014. Worodougou. Inauguration de la première école primaire publique de Kavena par le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, parrain de la cérémonie
Comment




Biankouma - Des services de l’administration publique dans la ville de Biankouma ont été "désenclavés" en matière de communication après qu’ils aient reçu, vendredi, des kits de l'Agence nationale du service universel des télécommunications (ANSUT).

Les services bénéficiaires, notamment la préfecture, les sous-préfectures, la gendarmerie et la police, ont été dotés d’un ensemble composé d’un téléphone muni d'une antenne d'une portée de 45 km et d'un rooter pour la navigation internet, la télécopie et le fax.

Le ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement, Albert Mabri Toikeusse, recevant le premier appel téléphonique, a indiqué que "Biankouma se voit ainsi désenclavé dans le domaine de la communication et peut maintenant communiquer avec le monde entier".

L’ANSUT, sous la houlette de son directeur général, Soro-Kipéya Jean Euloge, conduit le projet de "backbone" national à base de fibre optique long de 6 700 km et le projet de connexion de 1 000 localités au réseau téléphonique par la technologie CDMA et à l’internet haut débit.

La création de l’ANSUT fait suite à la dissolution du Fonds national des télécommunications (FNT). Elle reprend par conséquent les attributions de celui-ci et assure la mise en œuvre de tous les projets (e-Gouv, RPSL, PNTR) initialement financés par cette structure.

L’ANSUT est chargée principalement de piloter les programmes de service universel pour le compte de l’Etat et de gérer des opérations d’investissement financées par l’Etat dans le domaine des Télécommunications/TIC, souligne-t-on.

cn/gak/kkp/kam
Commentaires


Comment