Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cour pénale internationale : Le procès de Gbagbo s’ouvre le 7 juillet 2015
Publié le mardi 18 novembre 2014  |  Soir Info
CPI:
© Autre presse par DR
CPI: L`ex-President Laurent Gbagbo lors du procès du 29 octobbre 2013
Comment




Le procès de l'ex-chef de l’État, Laurent Gbagbo, débute le 7 juillet 2015. Ainsi en a décidé hier, lundi 17 novembre 2014, la Chambre de première instance I de la Cour pénale internationale (Cpi).
L'information a été rendue publique dans un communiqué produit par cette juridiction internationale. Après le feuilleton de l'audience de confirmation des charges, qui a abouti à la confirmation des charges le 12 juin 2014, le procès va démarrer un an après, soit le 7 juillet 2015. L'ex-chef de l’État, qui s'est dit prêt à « aller jusqu'au bout », sera devant les juges pour se défendre. Lui et ses avocats devront batailler ferme pour convaincre les juges Geoffrey Henderson, Cuno Tarfusser, Olga Herrera-Carbuccia, désignés pour décider de son sort.
Nul doute que l'ex-chef de l’État saisira l'occasion de ce procès pour faire le grand déballage en vue de se tirer de ce bourbier judiciaire dans lequel il est empêtré depuis son transfèrement à La Haye en novembre 2011. Trois ans après la crise post-électorale, il a là l'occasion de s'expliquer sur les événements sanglants de mars-avril 2011 qui ont fait officiellement 3000 morts. Englué dans cette procédure judiciaire au long cours, il n'y a plus aucun doute qu'il suivra les élections de 2015 depuis sa cellule de Scheveningen à La Haye.
... suite de l'article sur Soir Info

Commentaires

Titrologie



Soir Info N° 6039 du 18/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment