x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 20 novembre 2014 | AIP

Le Premier ministre Kablan Duncan rassure sur le climat des affaires en Côte d’Ivoire

© AIP Par Marc Innocent
Filière anarcade: Le premier ministre Duncan inaugure l`usine CASA de Bouaké
Lundi 27 Octobre 2014. Bouaké. le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan a inauguré l`usine de transformation de noix de Cajou baptisée "Cajou des Savanes".Cette cérémonie a enregistré les présences des ministres Mamadou Sangafowa Coulibaly, Jean - Claude Brou et de Kandia Kamissoko Camara.
Yamoussoukro - Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a déclaré, jeudi à Yamoussoukro, que l’objectif du gouvernement ivoirien est de créer le meilleur environnement pour soutenir le secteur privé et de susciter l’un des climats les plus attrayants pour l’investissement privé en Afrique.

’’ Ces réformes visent à rendre le pays attractif pour les investisseurs et à améliorer, de façon significative, la compétitivité de notre économie’’, a expliqué M. Duncan qui procédait à l’ouverture des travaux du séminaire sur le pétrole, le gaz et les énergies, à Yamoussoukro (Centre).

Selon lui, les ’’vastes’’ réformes macroéconomiques, structurelles et sectorielles mises en œuvre par le gouvernement ont favorisé les performances économiques de la Côte d’Ivoire qui visent à réduire le coût de tous les actes économiques, à sécuriser et à faciliter les formalités administratives liées à l’investissement privé.

Les priorités d’action du gouvernement mettent l’accent sur trois grands domaines, à savoir la paix, la sécurité, la réconciliation nationale et la cohésion sociale, la reconstruction et le redressement économique, a-t-il informé, précisant qu’en ce qui concerne la paix et la sécurité, le processus de normalisation est désormais irréversible.

’’L’indice de sécurité nationale est passé de 3,8 en 2012 à 1,1 à l’heure actuelle. Ce niveau se compare à l’indice des Nations unies qui, lui, est passé de 4 à 2 sur la même période ’’, a ajouté Daniel Kablan Duncan qui précise que cet indice est le même que celui de Genève ou de New-York.

(AIP)
nam/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ