x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 20 novembre 2014 | AIP

Les mairies, "amies des personnes handicapés", bientôt primées

© AIP Par DR
Dans le supplice des handicapés de Songon, ces rejetés sociaux traités d’"enfants serpents
Abidjan – Un prix dit des "Mairies, amies des personnes handicapées" sera lancé le 3 décembre comme principale innovation de la célébration de la Journée internationale des personnes handicapées, a annoncé, jeudi à Abidjan, le directeur de la Promotion des personnes handicapées au ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Victorien Krouwélé Koné.

"Nous aurons, cette année, un prix appelé +Mairies, amies des personnes handicapées+ doté du prix Beugré Mambé, du nom du gouverneur du district d’Abidjan dont la structure œuvre beaucoup pour l’intégration des personnes handicapées", a déclaré M. Koné, à l’occasion d’une conférence de presse au siège de la direction de la promotion des personnes handicapées (DPPH).

Ce prix se veut une incitation à l’endroit des mairies, structures décentralisées qui œuvrent en faveur des personnes handicapées en termes de sensibilisation, d’emploi, de formation, de santé, d’appui financier et d’accompagnement à l’auto-emploi, a-t-il souligné.

"Les dix communes du district d’Abidjan sont concernées par ce prix. Les trois meilleures seront récompensées. Toutefois, l’ensemble des mairies auront des labels placardés sur les murs de leurs bâtiments et des diplômes d’honneur leur seront décernés", a-t-il étayé.

Victorien Krouwélé Koné a précisé que cette journée s’étendra sur 15 jours durant lesquels l’accent sera mis sur la sensibilisation, à travers des émissions-débats avec des experts sur l’éducation, la formation, l’emploi et la santé pour la promotion et la défense des personnes handicapées.

Cette 22ème édition de la Journée des personnes handicapées en Côte d’Ivoire a pour thème : "Nous avons notre mot à dire". Elle a débuté le 18 novembre et prend fin le 3 décembre par une cérémonie au cours de laquelle fauteuils roulants, cannes anglaises et cannes blanches seront distribués aux personnes handicapées.

Bouaké, Korhogo, Daloa, Man, Danané, Yamoussoukro et San-Pedro sont sélectionnées pour abriter les cérémonies de commémoration de cette journée à l’intérieur du pays.

(AIP)
tba/aaa/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ