x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 20 novembre 2014 | AIP

Vingt femmes commissaires de police formées sur le leadership féminin, à Grand-Bassam

Grand-Bassam - Vingt femmes commissaires de police ont été formées lundi à Grand-Bassam sur le leadership féminin, afin de contribuer à l’émergence de cette attitude au sein de la police nationale ivoirienne.

Organisée par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) et la Direction générale de la police nationale (DGPN), cette formation est l’occasion pour sensibiliser les participantes sur l’approche ‘’genre’’, les techniques d’intégration du genre dans la Réforme du secteur de la sécurité (RSS) et le renforcement des capacités en matière de management, souligne-t-on.

Des communications ont été présentées, à savoir la prise en compte de la question du genre dans la RSS en Côte d’Ivoire, le genre et la police, les résolutions des Nations unies sur l’implication des femmes dans la prévention et la gestion des conflits, la participation des femmes aux opérations de maintien de la paix et le commandement.

Depuis l’incorporation des femmes en 1987, la police en compte 11, 70 % dans ses effectifs dont 39 commissaires, fait-on savoir.

(AIP)
ko/tad/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ