x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le vendredi 21 novembre 2014 | AIP

Trois voleurs de cacao appréhendés par la police, à Oumé

Oumé - La police d’Oumé a appréhendé, dans la nuit de mardi à mercredi sur l’axe Oumé-Gagnoa, trois individus transportant 2,5 tonnes de cacao volé à bord d’un camion appartenant à M. Koné Ibrahim dit ‘’IB’’.

Selon des sources policières, profitant du fait que les véhicules ne peuvent pas rouler à vive allure à cause des nids de poule, des pillards s’agrippent aux camions et extraient des sacs de cacao, après avoir soulevé la bâche qui les recouvre.

Malheureusement pour ces voleurs, ce stratagème aussi habile soit-il n’a pas échappé à la vigilance de M. Fofana Aboudramane, un conducteur de camion remorque qui transportait vingt tonnes de cacao.

Après une distance d’environ 20 kilomètres, Fofana Aboudramane se rend compte d’une anomalie, sa bâche étant ouverte et des sacs de son chargement ayant, comme par enchantement, disparu. Il marque une halte et, à moto, part alerter les agents des forces de l’ordre.

Ces derniers, arrivés sur les lieux, appréhendent les sieurs Koné Ibrahim, Doumbia Ibrahim et Diakité Souleymane en train de charger des sacs de cacao.

Interrogés, les trois individus ne peuvent dire la provenance exacte de leur cargaison.

Le président du conseil d’administration (PCA) de la Coopérative fraternité de Dougbafla (COOFRADO) M. Kacou Bi Djehouni Henri, propriétaire des sacs volés, a porté plainte contre ces quidams qui ont été placés sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction d’Oumé, en attendant leur comparution devant le tribunal.

dl/tad/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ