x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 21 novembre 2014 | APA

Olivier Kouita Doua, désigné meilleur agent du Trésor public de Côte d’Ivoire

Le Prix du meilleur agent du Trésor Public ivoirien a été attribué, vendredi, à Olivier Kouita Doua au cours d’une cérémonie de proclamation des résultats et de remise des prix du «Concours du meilleur agent du Trésor Public», en présence de la Ministre auprès du premier ministre, chargée de l’économie et des finances, Nialé Kaba.

Ce sont au total 96 meilleurs agents du Trésor public qui ont été récompensés au cours de cette édition 2014 dont l’innovation majeure a été l’élargissement du concours aux différents services du Trésor.

Olivier Kouita Doua, administrateur des services financiers en service à la direction des études, méthode et organisation (DEMO) a été classé premier, suivi de Mme Assa Anastasie Epouse Assamoi contrôleur à l’Agence comptable centrale du Trésor (ACCT). Le troisième prix est revenu à Amadou Moro, assistant comptable à la trésorerie générale de Bouaflé (Centre-Ouest d’Abidjan).

« Je suis étreint par une vive émotion dans la mesure où cette distinction a été portée par les plus hautes autorités de l’Etat à savoir le Président de la République (…). Nous sommes infiniment reconnaissants à la Direction générale pour avoir créé cet environnement favorable à notre épanouissement professionnel » a déclaré au nom du trio-gagnant M. Doua.

S’agissant de la récompense des services, le premier Prix a été décroché par la Trésorerie générale d’Abidjan Nord tandis que le deuxième et troisième Prix sont respectivement revenus à l’Agence centrale comptable des créances contentieuses et la Paierie générale du trésor.

Deux prix spéciaux dont l’objectif est de récompenser des actions à valeur ajoutée, ont été remis au cours cette édition. Le premier a été attribué à Kader Cissé, Payeur général du Trésor Public, pour avoir dématérialisé les bordereaux et les chèques. Le deuxième prix spécial a été remis à Mme Gnéssougou née Baroan-Dioumency Padré, Directrice de la documentation et des archives.

«L’indice le plus fiable d’une administration de référence réside dans le niveau de qualité de service offert aux usagers. Pour notre institution chargée de gérer des deniers de l’Etat, la qualité demeure une quête permanente et une priorité », a rappelé le Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique, Adama Koné.

Mais celle-ci, a-t-il précisé, « repose avant tout sur les compétences et les valeurs humaines. Nous nous retrouvons comme l’année dernière pour célébrer le mérite et l’excellence, valeurs chères à notre administration ».

«Nous marquons ce temps pour honorer les agents qui se sont distingués par leur compétence professionnelle au service de l’intérêt du citoyen », a poursuivi Adama Koné en soulignant les critères et mécanismes d’évaluation définis par l’Observatoire de l’éthique et de la déontologie du Trésor public (OED-TP).

La ministre auprès du premier ministre, chargée de l’économie et des finances, Nialé Kaba a, pour sa part, félicité l’ensemble des agents du Trésor qui ont permis d’arriver à ces résultats. « Le Trésor est déjà dans la dynamique de la construction d’une administration efficace au service de la population (…)», a-t-elle déclaré.

Se réjouissant de ces prix qui favorisent une « saine émulation », Mme Kaba a relevé la « qualité morale avérée » des récipiendaires. « Je vous encourage à poursuivre les réformes (…) » a conclu la ministre Nialé Kaba en s’adressant au Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique, Adama Koné.



LS/hs/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ