x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 23 novembre 2014 | AIP

L’Alliance biblique de Côte d’Ivoire enregistre un déficit de 12,9 millions au titre de l’exercice 2013

Abidjan - L’Alliance biblique de Côte d’Ivoire (ABCI) a enregistré un déficit de 12,9 millions de francs CFA au titre de l’exercice 2012-2013, indique son rapport financier présenté samedi par son trésorier général, François Amichia, lors de la 11ème Assemblée générale ordinaire de la structure à la Conférence épiscopale régionale de l’Afrique de l’Ouest (CERAO).

Les raisons de cette contreperformance, a expliqué le responsable des finances de cette organisation chrétienne, sont l’insuffisance des ressources pour couvrir toutes les charges, notamment la baisse de subventions de l’Alliance biblique universelle (ABU), la non participation de certaines églises aux célébrations des journées de la bible et la difficulté de recrutement des donateurs individuels au sein des communautés membres.

En vue d’améliorer la santé financière de l’ABCI, son président du conseil d’administration (PCA), N’Dory Achi Jean, préconise l’élaboration d’une stratégie optimale de collecte de fonds pour accroître les ressources, la mise en valeur du terrain de l’Alliance pour mobiliser plus de ressources internes, l’acquisition dans le cadre de la décentralisation, des lots pour construire des représentations de l’ABCI dans des villes de l’intérieur (Yamoussoukro, Korhogo , Man et Abengourou), la définition d’une nouvelle politique de diffusion et l’amélioration de la politique d’approvisionnement en accord avec les besoins réels de l’Eglise.

Créée le 15 mars 1956, l’ABCI est une organisation chrétienne à but non lucratif au service de toutes les églises de Côte d’Ivoire (catholique, protestante, évangélique, baptiste, pentecôtiste, adventiste). Elle a pour principale mission, la traduction dans les langues nationales, la production et la diffusion de la Bible.

Son siège social est situé dans la commune du Plateau et est dirigé depuis le 8 juin 2013 par un conseil d’Administration de 19 membres élus lors de la 10 ème AGO et une direction exécutive de six membres, rapporte-on.

(AIP)
fmo/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ