x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 23 novembre 2014 | AIP

Le cabinet dentaire de l’hôpital de Tiébissou très peu fréquenté (Médecin)

Tiébissou - Le cabinet dentaire de l’hôpital général de Tiébissou (Centre, région du Bélier) est très peu fréquenté, a confié, dimanche à l’AIP, le dentiste de cet établissement sanitaire, Dr Yapo Odi, indiquant que son service reçoit en moyenne 50 patients par jour.

Le Dr Yapo, qui s’ouvrait à l’AIP dans le cadre de la cinquième Journée nationale de promotion de la santé buccodentaire, qui a été célébrée le 20 novembre, a fait savoir que lors d’une campagne de sensibilisation et de consultation bucco-dentaire gratuites le même jour, son cabinet, qui est le seul dans le département de Tiébissou, n'a reçu que 15 patients, pour population estimée 100 mille habitants.

"Généralement, les gens ne viennent en consultation que lorsqu'ils sentent des maux, pourtant ces journées ont pour but d'exhorter les populations à fréquenter les cabinets dentaires et à généraliser la prise en charge précoce des malades, afin d'éviter les nombreuses complications", a-t-il déploré.

La carie dentaire, l’un des facteurs à risques des maladies cardio-vasculaires, a le taux de prévalence d’environ 62,4% en Côte d’Ivoire, selon Fondation des maladies du Cœur.

(AIP)
ykm/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ