x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 24 novembre 2014 | APA

La crise interne du FPI fait rage à la Une des journaux quotidiens ivoiriens

Abidjan (Côte d’Ivoire) - La crise interne qui mine le Front populaire ivoirien (FPI) fait rage à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.

Notre Voie, se fait écho de la sortie de Laurent Akoun à Koumassi (Sud d’Abidjan). ‘’Nous sommes des Gbagbo ou rien’’, dit-il à la Une de ce journal, quand Danon Gohou du COJEP Londres estime dans les colonnes du même quotidien qu’au ‘’FPI, mettre balle à terre est une nécessité.

‘’Palabre au FPI, Akoun attaque Affi’’, constate L’Inter. Dans les colonnes de Le Nouveau Réveil, Laurent Akoun parle à Affi N’guessan à propos de sa candidature à la présidence du FPI. ‘’Affi, ta candidature est de trop’’, affirme-t-il.

‘’Au FPI, les militants sans base doivent se taire’’, soutient Tapé Do, un proche de Laurent Gbagbo dans les colonnes de Le Nouveau Réveil.

A la Une de Le Temps, Pascal Kokora membre fondateur du FPI, donne les raisons pour lesquelles ‘’Pascal Affi N’guessan doit partir’’ du parti. ‘’Tant que Gbagbo ne sort pas, on ne bouge pas’’, insiste Laurent Akoun dans les colonnes de ce quotidien.

A la Une de L’intelligent d’Abidjan, un proche de Stéphane Kipré écrit à Laurent Gbagbo. ‘’Ne te laisse pas abuser comme Tagro l’a fait avec l’accord de Ouaga’’, conseille ce dernier.

Présidence du FPI, pour empêcher la candidature de Gbagbo, ‘’Affi veut déposer un recours en justice’’, titre LG infos qui relève les limites d’une option judiciaire. Ce quotidien ouvre également ses colonnes à Laurent Akoun qui rassure : ‘’Gbagbo ou rien’’.

‘’Après trois ans d’exil au Ghana, Assoa Adou, Odette Sauyet et Guédé Zadi rentrent aujourd’hui’’, annonce Notre Voie dont l’information est confirmée par Soir Info.

Au plan diplomatique, la visite officielle du Président Gabonais Ali Bongo en Côte d’Ivoire occupe une place de choix ans les colonnes de la presse ivoirienne.

‘’Le Président Ali Bongo en Côte d’Ivoire le mercredi’’, barre en Une, le quotidien à capitaux publics, Fraternité Matin, ajoutant que ‘’c’est un vide de 16 ans ans à combler’’. Dans les colonnes de ce journal, l’Ambassadeur Faustin Mounguenzi-Nzigou donne les enjeux de cette visite du Chef de l’Etat Gabonais.

La presse ivoirienne s’intéresse également à l’après Compaoré au Burkina Faso. ‘’Transition au Burkina Faso, les 26 ministres de Kafando’’, titre Le Nouveau Réveil, là où Le Patriote se limite simplement à la formation de ce gouvernement.

LS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ