Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La rentrée judiciaire 2014-2015 de la Cour Suprême tenue en présence du Président Ouattara, ce lundi
Publié le lundi 24 novembre 2014  |  AIP
Audience
© Présidence par DR
Audience solennelle de rentrée judiciaire de la Cour Suprême pour l`année 2014 - 2015
Lundi 24 novembre 2014. hôtel communal de Cocody. Audience solennelle de rentrée judiciaire de la Cour Suprême pour l`année 2014 - 2015, en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA
Comment




Abidjan - La Cour suprême a tenu ce lundi en présence du Chef d l’Etat, Alassane Ouattara, l’audience solennelle de sa rentrée judicaire pour l’année judicaire 2014- 2015, sous le thème "la contribution de la Cour Suprême à l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020 : le rôle spécifique de la Chambre des Comptes".

Exposant sur le thème, le Président de la Chambre des Comptes, le Professeur Kanvaly Diomandé, a noté que "la Côte d’Ivoire est sur la bonne voie".

"La Côte d’Ivoire, à travers des performances économiques exceptionnelles réalisées au cours de ces trois (03) dernières années, se trouve sur la bonne voie", a-t-il exprimé, avant de rappeler les trois critères d’appréciation de l’émergence, à savoir la réalisation d’une forte croissance économique sur une longue période, la redistribution équitable des fruits de cette croissance (croissance inclusive) et la participation du pays au système productif mondial.

Cependant, a indiqué le président de la chambre des comptes, il importe de "redoubler d’ardeur au travail". Dans cette perspective, l’Institution qu’il dirige apportera toute sa contribution, à travers
notamment le contrôle des finances publiques, la vérification des performances économiques et son aide au renforcement des capacités de certains gestionnaires, a t’il assuré par conséquent.

L’audience solennelle de la rentrée judiciaire de la cour suprême a eu pour cadre l’hôtel communal de Cocody. Elle a permis de dresser le bilan de l’année judiciaire qui s’achève, d’évoquer les perspectives et de procéder à l’installation des nouveaux membres, notamment le procureur général près cette Cour, Mme Haddad Suzanne Epse N’Guessan Zékré, et le Président de la Chambre des Comptes, M. Kanvaly Diomandé, par ailleurs Vice-Président de la Cour Suprême.

Le Président de la Cour Suprême, Koné Mamadou, après avoir félicité les nouveaux membres les a notamment invité à être "dignes de cette promotion, des références pour leurs jeunes collègues qui ont besoin de modèles". Il les a également invité à cultiver "l’humilité".

Evoquant la nouvelle année judiciaire, qui dit-il, aura la particularité d’être une année électorale, avec son lot d’angoisses et de suspicions à l’égard du Juge, le président Koné Mamadou, a exhorté la cour rendre des décisions de qualité qui se pose comme leur meilleure arme et leur meilleure défense.

(AIP)
kg/tm
Commentaires


Comment