Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Hommage des populations de Sassandra à leur sous-préfet central appelé à d’autres fonctions
Publié le lundi 24 novembre 2014  |  AIP
Comment




Sassandra - Les populations de Sassandra ont organisé jeudi et vendredi une grande cérémonie hommage en l’honneur de leur sous-préfet central, Ouléi Louis Bonaventure, appelé à d’autres fonctions.

En poste depuis neuf mois à Sassandra, le sous-préfet Ouléi Bonaventure est désormais détaché auprès de l'Opération des Nations unies en Côte d' ivoire (ONUCI) où il va assumer les fonctions d'administrateur national, chargé des affaires civiles.

Il s’agissait notamment pour ses administrés de lui témoigner leur affection et leur reconnaissance, ont-elles exprimé lors de la cérémonie, relevant les grandes qualités de l’homme qui au fil des années a su gagner leur sympathie.

Les populations de Sassandra ont notamment salué les qualités de rassembleur ainsi que la disponibilité de l’administrateur civil qui en neuf mois de présence a réussi, entre autres acquis, à atténuer les litiges fonciers en responsabilisant davantage les chefs de villages et les chefs des communautés.

Les associations féminines, de jeunesse ont également témoigné de leur reconnaissance au sous-préfet Ouléi qui disent-elles les a aidé à mieux s’organiser.

Aussi ces populations sont sorties nombreuses pour dire au revoir à leur sous-préfet avec l’ensemble de ses collaborateurs qui, pour leur part, ont relevé les qualités de "grand travailleur" du désormais administrateur national, chargé des affaires civiles de l’ONUCI.

Jeune administrateur aux qualités remarquables, Ouléi Louis Bonaventure est entré à la fonction publique en 1998, rappelle-t-on.
Il sera chef du personnel au laboratoire national d'essai et de qualité, de métrologie et d'analyse, puis assistant à la direction générale de la pharmacie de la santé publique de Côte d'Ivoire, sous-directeur des ressources humaines à la DAAF du ministère de la production animale et des ressources halieutiques avant de repartir à l’ENA, pour le cycle supérieur, en 2012.

A sa sortie il va occuper les fonctions de chargé d'études à la direction générale à la direction de l'administration du territoire au ministère de l'intérieur et de la sécurité puis à la sous-direction des perfectionnements et des stages du même ministère avant sa nomination au poste de sous-préfet central de Sassandra.

(AIP)
iv/kg/tm
Commentaires


Comment