x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 25 novembre 2014 | Ivoire-Presse

Eau potable et résidence du Sous préfet, Aka Aouelé comble les populations de Bongo

© Ivoire-Presse Par DR
Le président du Conseil régional du Sud Comoé comble les populations de Bongo
Samedi 22 novembre 2014.
Pour le bien être de toutes les localités de la région du Sud Comoé, le Dr Aka Aouelé, président du Conseil régional de ladite région a inauguré le samedi 22 novembre 2014 à Bongo, dans la sous préfecture de Bonoua, l’hydraulique villageoise améliorée (Hva) et remis la clé de la résidence du sous préfet, M Gnongbré Guisso.

Au cours d’une cérémonie placée sous la présidence du préfet du département de Grand Bassam, M Beudjé Djoman Mathias, le Premier Adjoint au maire de Bonoua, Hoba Jean, a rendu hommage à tous les administrateurs, cadres, élus et entreprises qui, se sont impliqués dans la réalisation des deux projets.
Johnny Kpélé, chef du service hydraulique à l’Onep a révélé que le château a été financé par le Conseil régional à hauteur de 70 932 311 fcfa. L’ouvrage a une capacité de 20 m3 et une hauteur de 15m.

Le président Aka Aouelé a rendu hommage à M Akoï Innocent, ancien président du Conseil général l’initiateur des deux projets qu’il vient de mener à bout. « Si vous savez être patients avec nous, si vous nous faites confiance dans la mise en œuvre de notre stratégie d’aménagement et de correction des disparités territoriales, au fil des années, populations de Bongo, le Conseil régional vous offrira le minimum d’infrastructures répondant à vos besoins » a indiqué Aka Aouelé.

Il a poursuivi en énumérant quelques initiatives prises par lui et son équipe. « Nous allons inaugurer probablement avant la fin de l’année, le château d’eau de Bianouan dans le département d’Aboisso, qui a coûté plus 1,5 milliard. Nous allons également inaugurer un château d’eau à Koffikro-Afféma qui va aussi alimenter Baffia, dans la sous préfecture de Maféré. Avec notre partenaire l’Onep, plusieurs forages ont été réalisés à Assoumié pour compléter l’approvisionnement en eau des sous préfectures d’Adaou, d’Ayébo et Assouba. Un forage a été réalisé à Krindjabo pour renforcer la capacité du château d’eau. Un autre forage a eu lieu à Ehania, à Toliésso, à Tiapoum pour renforcer la capacité de production d’eau, ainsi qu’à Ebikro-N’dakro, à Kôtôka ou un système d’Hva est en cours ».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ