Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Validation de la candidature de Gbagbo : Voici la réaction du porte-parole de la Cpi
Publié le vendredi 28 novembre 2014  |  L’Inter
La
© AFP
La Haye : Laurent Gbagbo comparaît en direct a la CPI
Lundi 5 décembre 2011. La Haye, CPI (Pays-Bas)
Comment




Le Comité de contrôle du Front populaire ivoirien (Fpi) a validé, mercredi dernier, la candidature de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo à la présidence du parti.

Le recours déposé par le camp de Pascal Affi N’guessan, lui aussi candidat, a été par conséquent rejeté. Cette validation de la candidature du fondateur du Fpi alimente les débats. Pour certains, cette candidature réduirait les chances de Laurent Gbagbo, lors de son procès qui s’ouvre le 7 juillet prochain à la Haye et pour d’autres, c’est une occasion pour leur ’’mentor’’ de montrer son influence au sein de son parti, et aussi en Côte d’Ivoire.

Joint par mail hier, pour apprécier cette nouvelle donne politique en Côte d’Ivoire, Fadi El-Abdalah, porte-parole de la Cour pénale internationale, n’a pas tardé à réagir sur la question. «La Cpi est une institution indépendante et purement judiciaire. La Cpi n’intervient pas dans les questions d’ordre politique. Il appartient aux autorités du pays concerné d’appliquer ou d’interpréter leur Constitution et leurs lois», écrit-il.
... suite de l'article sur L’Inter

Commentaires


Comment