Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Man : Des volontaires de la Croix-Rouge et relais communautaires formés à la lutte contre Ebola
Publié le vendredi 28 novembre 2014  |  AIP
Comment




Man – La Croix-Rouge Côte d’Ivoire clôture ce vendredi, une session de formation de ses volontaires et relais communautaires de Man à la sensibilisation et riposte à la maladie à virus Ebola qui se depuis mardi dans la capitatle du district de Montagnes (Ouest Côte d’Ivoire).

"Il s’agit de favoriser le contact entre la Croix-Rouge et les représentants locaux du ministère de la Santé et de la Lutte contre le VIH pour une synergie d’action", a expliqué la responsable du projet Ebola à la Croix-Rouge.

Chargé de la sensibilisation pour une mobilisation nationale pour la prévention et la riposte le cas échéant de la maladie à virus Ebola en Côte d’Ivoire, la Croix-Rouge Côte d’Ivoire entreprend sur fonds propres la formation de ses volontaires et relais communautaires des régions frontalières avec les pays voisins du Mali, Guinée-Conakry et le Libéria touchés par la maladie.

La formation des volontaires Croix-Rouge Côte d’Ivoire et relais communautaires se fait en collaboration avec la Croix-Rouge Hollandaise, indique-t-on.

A ce jour, aucun cas de fièvre hémorragique à virus Ebola n’a été déclaré en Côte d’Ivoire.

(AIP)
gem/kam
Commentaires


Comment