Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Musique religieuse : "Que tu es beau", la déclaration d’amour de Princesse Ella à son Dieu
Publié le vendredi 28 novembre 2014  |  AIP
Comment




Abidjan - Chantre Chrétien, Princesse Ella vient de mettre sur le marché discographique un nouvel album intitulé "Que tu es beau", qui se veut une véritable déclaration d’amour au Dieu qu’elle confesse et qui dit-elle "siège dans l’adoration".

"C’est cela que j’ai découvert et que je veux partager", a-t-elle confié notamment entre deux chansons, procédant à la présentation officielle de l’album, son quatrième, lors d’une soirée showcase, jeudi, au cinéma la fontaine du club SOCOCE.

"Dieu aime qu’on le magnifie, lui dise des mots doux. C’est dans l’adoration qu’on peut découvrir les bontés du seigneur", a poursuivi l’artiste.

Le nouvel album de Princesse Ella, qui propose à la fois des chants de louange et d’adoration, comporte au total 14 titres dont une reprise d'un grand classique du répertoire chrétien "j’ai l’assurance de mon salut".

Lors de la soirée de présentation, le nombreux public qui a effectué le déplacement, a pu découvrir certains de ces titres présentés en play-back par l’artiste.

Après avoir fait danser tout le cinéma la fontaine aux sons de louanges lors d’un premier tour de chant, le chantre a clos la soirée avec des chants d’adoration célébrant la magnificence du seigneur.

Elle a d’abord livré sa version revisitée de "j’ai l’assurance de mon salut" avant de conclure avec "Que tu es beau".

"Que tu es beau, que tu es beau seigneur … tu es mon premier, tu es mon dernier, tu es mon infini. Je t’aime … tu es plus beau que le diamant … que toutes les pierres précieuses", a chanté, d’une voix claire et belle enveloppée dans des mélodies savamment orchestrés, l’artiste sous le regard conquis de son public.

Initialement choriste puis lead vocal dans plusieurs célèbres groupes musicaux modernes, c’est en 1990 que Princesse Ella décide de mettre sa voix au service de son créateur à travers la musique gospel.

Auteur-compositeur-interprète, elle en est à son quatrième album depuis le premier "Jésus est magnifique", sorti en 2002.

Princesse Ella est par ailleurs libraire. Elle est responsable du réseau des librairies adoration groupe qui ne vend uniquement que des œuvres religieuses.

(AIP)
kg/kam
Commentaires


Comment