x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 28 novembre 2014 | AIP

Amesty international installe une section à Divo

Divo, Le vice président national d’Amnesty international, Teggy Kacou Richard a procédé mercredi à l’installation d’une section locale de Divo présidée par Michel Kepo.

Cette section vise à rapprocher la structure de protection des droits de l’Homme des populations du Lôh-Djiboua, a expliqué M.Teggy.
"Nous intervenons dans de nombreux domaines comme les droits économiques, sociaux et culturels. Nous avons besoin de relais plus proches des populations pour les écouter et les aider", a-t-il poursuivi.

Le tout nouveau président de section a invité les populations à s’informer sur les lois et textes en vigueur avant d’entreprendre toute action de protestation ou de contestation.
Michel Kepo a affirmé sa disponibilité à aider à la formation citoyenne des populations de Divo pour une meilleure protection et jouissances de leurs droits.

La cérémonie d’installation de la section locale d’Amnesty international a été marquée par la signature de plusieurs pétitions sur des cas de violation des droits de l’homme à travers le monde.

Une présentation succincte de la structure, ses actions sur le terrain et ses relations avec les autorités étatiques ont marqué la rencontre.

Des challenges comme l’effectivité de la césarienne gratuite et les grossesses en milieu scolaire sont inscrits sur l’agenda de la section Amnesty international de Divo, a-t-on appris.

(AIP)
gso/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ