x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 30 novembre 2014 | AIP

Abbey et Krobou s’engagent à accompagner Alassane Ouattara dans sa politique de développement

Abidjan - Les peuples Abbey et Krobou ont réaffirmé leur engagement à la politique de développement du président Alassane Ouattara, lors d’une cérémonie d’intronisation de cinq chefs de communauté samedi à Anonkoi Kouté 1 (Abobo, Abidjan nord) en présence du Dr Tchéré Séka, représentant le secrétaire général de la Présidence, Amadou Gon Coulibaly, parrain de la manifestation.

" Je voudrais au nom des chefs investis et au nom des populations Abbey et Krobou dire notre engagement à soutenir le président de la République Alassane Ouattara dans sa politique de construction d’une Côte d’Ivoire nouvelle", a déclaré le porte-parole des chefs investis, Douffou Edi Constantin, du quartier Anonkoi-Kouté village après leur intronisation par le chef central des peuples Abbey et Krobou, M’bolo Koka.

Douffou Edi Constantin a estimé que ces deux peuples ne sauraient rester en gare départ du train de l’émergence conduit par le président de la République, Alassane Ouattara, la "seconde chance" de la Côte d’Ivoire".

Pour le représentant du parrain, Dr Tchéré Séka, il faut que "ses parents" s’inscrivent "définitivement et confortablement" dans cette nouvelle marche du pays. "Peuple Abbey, peuple Krobou, soutenons ensemble le président Alassane Ouattara qui est en train de conduire la Côte d’Ivoire vers un pays moderne, de prospérité où il fera toujours bon vivre", a-t-il exhorté les nombreuses populations venues des villages de l’Agneby-Tiassa et des quartiers d’Abidjan.

Cependant, a rassuré Dr Tchéré Séka, la construction de cette Côte d‘Ivoire moderne dont rêve Alassane Ouattara, va s’appuyer sur l’autorité traditionnelle qui est le ferment de la cohésion et de l’unité nationale, en témoigne, selon lui, la loi portant statut des rois et chefs traditionnels.

"Cette dimension d’équilibre social, de régulation et de gouvernance locale se révèle comme l’un des déterminants majeurs de la gestion des diversités, de la cohabitation et des nouveaux modes de vie dans les sociétés modernes", a conclu M. Séka, en présence du secrétaire général de l’association des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, Nanan N’dépo Dodo Didas.

(AIP)
ik/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ