x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 2 décembre 2014 | AIP

Pose de la première pierre du troisième commissariat de Man

Man – Le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man (Ouest), Soro Kayaha Jérôme, a procédé lundi au quartier Grand-Gbapleu de Man, au lancement des travaux de construction du troisième commissariat de police de la ville.

D’un coût total estimé à 50 millions de FCFA, le futur commissariat de Grand-Gbapleu, quartier réputé être l’un des secteurs où règne le plus l’insécurité, est un projet du conseil municipal qui dit faire de la quiétude et de la sécurité des citoyens, l’une de ses priorités.

Construire un commissariat de police à Grand-Gbapleu, à l’Est de la ville en plus de la préfecture de Police et le premier arrondissement au Sud et le deuxième au quartier Kennedy au Nord, c’est permettre aux forces de sécurités de mieux cadrer la commune, a dit en substance, le Maire Tia André, notant que son équipe est au travail pour le bien-être des concitoyens.

«Depuis le 15 mai 2013 que vous nous avez confié les destinées de la commune, nous sommes au travail», a déclaré le Maire Tia, rappelant quelques réalisations.

En attendant la réalisation du troisième commissariat de police, le quartier Grand-Gbapleu, subira encore les braquages ou cambriolages de domiciles et autres agressions qui resteront pour beaucoup impunis.

En cas d’agression, le temps que la police traverse toute la ville pour répondre à l’appel au secours, les malfrats se sont évaporés dans la nature depuis belle lurette, à cause de l’éloignement des postes de police existants du quartier. Le préfet Soro Kayaha Jérôme a demandé aux populations de prier pour que le projet se réalise les encourageant à collaborer avec les forces de sécurité.

gem/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ