Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

8000 ouvrages de Children of Africa à des établissements scolaires et universitaires
Publié le mercredi 3 decembre 2014  |  AIP
La
© Présidence par David Zamblé
La Fondation Children Of Africa offre 8.000 ouvrages à des écoles secondaires, professionnels et universitaires
Mardi 2 décembre 2014. Abidjan, siège de la Fondation Children Of Africa. La Fondation Children Of Africa offre 8.000 ouvrages à des écoles secondaires, professionnels et universitaires
Comment




Abidjan - La Fondation Children of Africa a offert mardi à Abidjan, en partenariat avec l’ONG "La main tendue" basée aux USA, un lot de 8000 ouvrages à 10 établissements scolaires et universitaires de Côte d’Ivoire, a constaté l’AIP.

Ces dons ont été remis aux bénéficiaires, lors d’une cérémonie au siège de la Fondation, par sa directrice Côte d’Ivoire, Nadine Sangaré.

Selon Mme Sangaré, ces ouvrages destinés aux bibliothèques des établissements en question, devront aider les élèves et étudiants de parfaire leur apprentissage.

Les universités Alassane Ouattara de Bouaké (Centre) et Pelefero Gon Coulibaly de Korogho (Nord), ainsi que les lycées modernes de Guitry (Centre-Ouest) et Dominique Ouattara de Kong (Nord), font partie des bénéficiaires de ce don.

Le collège moderne de Tiapoum (Sud-est), les CBCG de Treichville et de Cocody (Abidjan) en sont également bénéficiaires, de même que les lycées professionnels de Daoukro (Centre-est) et de Gagnoa (Centre-ouest), et le CBCG de Daloa.

La représentante de l’ONG La main tendue, Boussou Bintou Coulibaly, a exhorté les responsables d’établissement, ainsi que élèves et étudiants à faire un bon usage du don reçu, leur demandant de "faire plus tard un retour" aux donateurs, sur l’apport de ces ouvrages dans l’amélioration de la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage.

"Les qualités du livre en font le moyen le plus sur pour aller à l’émergence au plan économique, mais aussi social et mental", a déclaré pour sa part la porte-parole des bénéficiaires, Pr N’Goran Kouamé de l’université Alassane Ouattara de Bouaké, exprimant au nom de ses pairs, sa gratitude aux donateurs.

tm
Commentaires


Comment