x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 3 décembre 2014 | Ivoire-Presse

Ferkessédougou: 4è Session du conseil régional du ‘’tchologo’’ la construction du tribunal mis sur la table

La 4e session du conseil régional de la région du ‘’tchologo’’ qui couvre les départements de Ferkessedougou, Kong et Ouangolodougou au nord de la Côte d’Ivoire s’est tenu le 29 novembre 2014 à la salle polyvalente de la commune de Ferké en présence du président du conseil regional Koné Lacina, du corps préfectoral, des conseillers régionaux atteints par le quorum, des élus locaux, cadres et des populations.

Il y a eu la présentation du budget primitif 2015 qui s’élève à 3 milliards 761.513000 f CFA soit en fonctionnement 4 31 millions 964000 f et en investissement 3 milliards 32954900F CFA. Suivi de la présentation du programme triennal 2015-2016-2017.Selon le président du conseil régional, la région du ‘’tchologo’’ va changer d’éclat au cours de ce programme triennal à travers la réalisation de nombreux projets tant dans les villes que les villages des 03 départements. Au titre des divers la question du virus Ebola a été évoquée parce que la région du ‘’tchologo’’ faisant frontière avec le Burkina Faso et le Mali ou des décès causés par Ebola ont été signalés et de nombreuses personnes mises en observation.

Le préfet du département de Ouangologoudou (proche de la frontière du Mali) Coulibaly Sinhindou a rassuré le conseil régional que des campagnes de sensibilisation ont été menées au niveau des villages frontaliers ivoiriens et qu’aucun cas n’a été signalé en terre ivoirienne. Avant de conseiller « la prudence reste de mise ».

La construction d’un tribunal à Ferké , celui de Korhogo étant distant à des kilomètres .D’où pour avoir son certificat de nationalité afin de se faire établir la carte nationale d’identité il faut parcourir plus de 200 kilomètres en allée pour un habitant du village de Blemonnon dans le département de Kong. D’où de nombreux habitants et élèves en classe d’examens demeurent sans carte nationale d’identité. Le président du conseil régional du tchologo a rassuré les populations que des démarches sont en cours seulement « il est exigé la construction d’abord d’une prison par les populations et le ministère de la justice pourrait se charger de la construction du tribunal… ».Les cadres de la région pas des moindres interpellés.
Benogo TOURE
(Correspondant )
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ