x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 4 décembre 2014 | Partis Politiques

Colloque international sur les élections présidentielles de 2015 à Milan/La diaspora Ivoirienne choisit KKB comme le candidat du pdci-rda aux élections présidentielles de 2015

© Partis Politiques Par DR
Colloque international sur les élections présidentielles de 2015 à Milan
Photo de famille avec les chefs de délégations


Un colloque international s’est tenu à Legnano(Milan) en Italie le 29 novembre 2014 sur le thème : Elections présidentielles 2015 en Cote d’Ivoire, le choix de la diaspora.

Organisé par la coordination générale du Renouveau PDCI-RDA d’Italie et le Mouvement Social Houphouetiste(MSH), ce colloque a enregistré la participation de plusieurs délégations venues ou représentées d’Europe (France, Royaume–Uni, Suisse, Espagne, Belgique, Allemagne), des Etats-Unis, du Brésil et des associations de la société civile. Dans le hall du Welcome Hôtel qui abritait cette cérémonie nous avons pu constater une ambiance fraternelle entre les participants parmi lesquels on a noté la présence du Délégué général du PDCI-RDA d’Italie KOUAME Yao Germain (membre du bureau politique). Il a expliqué sa présence comme une contribution pour soutenir le député KOUADIO Konan Bertin dont « le combat fait honneur à notre génération ». Il a transmis les salutations du président Bédié et du docteur Lenissongui Coulibaly qui « serait venu s’il avait eu à temps une invitation ». Le Délégué KOUADIO Germain a profité de l’occasion pour expliquer l’appel de Daoukro en restant fidèle à ce qu’avait dit le docteur Lenissongui Coulibaly lors de sa rencontre avec des ivoiriens à Pérouse le 21 novembre 2014.

Les interventions sur le thème du colloque international ont commencé par l’exposé du Coordinateur Renouveau PDCI-RDA d’Italie, M. AMANI Yao Jacques qui a rappelé le parcours démocratique de la Cote d’Ivoire depuis le président Houphouët Boigny jusqu’à nos jours en insistant sur la volonté des ivoiriens et ivoiriennes de maintenir les acquis démocratiques obtenus après d’énormes sacrifices surtout en vies humaines. Il ressort de cet exposé que la jeunesse ivoirienne qui a payé le lourd tribut durant les années de crises et qui constitue la majorité de la population exprime le besoin d’avoir un jeune leader capable de fédérer toutes les énergies sans discrimination pour un développement réel et durable en Côte d’Ivoire.

Les interventions des représentants des différentes coordinations ont convergé unanimement vers le soutien à l’appel de candidature de l’honorable KOUADIO Konan Bertin aux élections Présidentielles de 2015.

A cet effet un appel a été rédigé, lu et approuvé par tous les responsables des coordinations du renouveau PDCI –RDA, les associations de la société civile de la diaspora, présentes à ce colloque international. Après l’adoption de cet important appel, le colloque a pris fin par le l’hymne national de la Côte d’Ivoire chanté en chœur par les nombreux participants.

RENE KOUAME chargé de Communication.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ