Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Caravane de l’ONUCI-Tour à Sakassou pour une série d’activités de sensibilisation des populations
Publié le jeudi 4 decembre 2014  |  AIP
Comment




Sakassou - Une séance de sensibilisation de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) s’est tenue mercredi dans la ville de Sakassou, sous la conduite de Mme Donatela Jibilaro, chef des bureaux de l’ONUCI, secteur Est, dans le cadre de la caravane dénommée ONUCI-Tour dont l’objectif est de sensibiliser les communautés locales à la culture de la paix, de la démocratie, à la cohésion sociale.

Sept divisions de l’ONUCI ont présenté, au centre culturel de la ville, leurs différentes activités aux populations et répondu à leurs différentes questions ainsi aux représentants des divisions en présence du corps préfectoral de Sakassou.

Pour le chef de la délégation, Mme Donatela Jibilaro, la Côte d’Ivoire va, dans quelques jours, commencer une année électorale, il était nécessaire, à l’occasion de cette journée d’échanges et d’information, de sensibiliser les populations aux fins d’avoir des élections dans un climat apaisé.

Ainsi, a expliqué Mme Danci, née Flora Touali de la Division des droits de l’homme, il ne saurait avoir une paix durable sans respect de la protection et de la promotion des droits de l’homme.

Pour sa part, Mme Laura de la Division des affaires civiles a parlé des projets à impacts rapides, financés par la Mission, à hauteur de six millions, dans la localité de Sakassou.

Quant à M. Mamadou Touré de la Réforme du secteur de la sécurité (RSS) et Mme Cécile Senghor de la Division information publique, ils ont expliqué leurs tâches consistant à faire un suivi respectif de la RSS commencée en 2012 pour une période de 10 ans, et des médias pour éviter les messages incitant à la haine et à la violence.

Mme Binta Diop, pour sa part, a parlé de l’appui logistique et technique que la Division désarmement, démobilisation et réinsertion apporte à l’ADDR quand M. Jean-Marie de la police de l’ONU et Mme Christina Aghka de la Douane de l’ONU, leurs divisions respectives soutiennent les forces militaires locales.

Ces interventions ont été suivies de questions posées par l’assistance dans la seconde partie de la journée d’échanges et d’informations de l’ONUCI avec les populations de Sakassou.

Tni/kp
Commentaires


Comment