Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le représentant du FPI élu 4ème vice-président du bureau de la CEI
Publié le jeudi 4 decembre 2014  |  CEI
Le
© CEI par DR
Le FPI et ses alliés siègent à nouveau à la CEI
MM Alain Dogou (FPI) et Bertin Ganin ont effectivement fait leur retour ce jeudi 27 novembre 2014 à la Commission électorale indépendante (CEI) au cours d’une réunion ordinaire de la Commission Centrale.
Comment




La Commission centrale de la Commission électorale indépendante s’est réunie ce jeudi 04 décembre 2014 en session ordinaire puis en session extraordinaire entre 10h et 13h. 15 membres de la Commission centrale étaient présents sur les 17. Mme Ly épse Sangaré Kadidiatou s’est excusée et pas M. Jacob Anaky. L’ordre du jour unique de la session extraordinaire était « élection complémentaire des membres du bureau de la CEI ». Il s’agissait de pourvoir le poste de 4ème Vice-président et deux postes de Secrétaire adjoints.

Proposé au poste de 4ème Vice-président, M. Dogou Alain dit Goba Maurice a été élu avec 14 voix. Bien qu’absent, la candidature de M. Jacob Anaky a été proposé au poste de Secrétaire adjoint. Il a obtenu une voix et n’a pas été élu. En revanche les candidats Ganin N’Goran Bertin et Soumalaye ont été élu chacun à un poste de Secrétaire adjoint respectivement avec 14 voix et 12 voix. Le bureau de la Commission électorale indépendante est dorénavant au complet avec 9 membres (1 président, 4 Vice-présidents, 1 Secrétaire et 3 Secrétaire adjoints). A l’issue de cette session, M. Youssouf Bakayoko, Président de la CEI, s’est réjoui que le bureau soit dorénavant au « grand complet pour relever les défis qui l’attendent ». Me Victoire Alley, Porte-parole de la CEI, animera ce vendredi 05 décembre à 11H à son siège d’Abidjan-2Plateaux un point de presse où elle se prononcer sur la constitution du bureau et la composition des CEL (Commission électorale locale).
Commentaires


Comment