Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: le MFA annonce son retour à la Commission électorale indépendante
Publié le vendredi 5 decembre 2014  |  APA
Une
© Ministères par DR
Une délégation du MFA chez le ministre de l`intérieur
Jeudi 04 décembre 2014. Abidjan. Le ministre l`intérieur et de la sécurité Hamed Bakayoko accorde une audience à une délégation du Mouvement des Forces d`Avenir (MFA).
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Mouvement des forces d’avenir (MFA) a annoncé, jeudi après-midi, son retour à la Commission électorale indépendante (CEI) après un "consensus trouvé" avec le gouvernement.

"Comme vous le savez, le MFA a suspendu sa participation à la CEI. Nous avons échangé constamment avec les autorités. Le Ministre de l’intérieur nous a appelé pour finaliser les discussions" a déclaré le Secrétaire général du MFA, Pascal Angui à l’issue d’une audience avec le Ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité Hamed Bakayoko.

"Nous avons demandé à notre représentant, Jacob Anaky de reprendre sa place à la CEI. Nous avons trouvé un consensus", a-t-il ajouté en rappelant que son parti avait "posé un problème au niveau des consensus lors de la mise en place du bureau de la Commission centrale de cette institution". Selon le Secrétaire général du MFA, "ces problèmes ont été réglés. Le Ministre d’Etat a prêté une oreille attentive à notre demande".

Le MFA s’était retiré en septembre dernier de la CEI avec l’Alliance des forces démocratiques (AFD) menée par le Front populaire ivoirien (FPI). Le représentant de l’Eglise catholique avait également claqué la porte. Ils protestaient contre la reconduction de l’actuel président de la CEI, Youssouf Bakayoko et l’absence "d’équilibre".

SB/ls
Commentaires


Comment