x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 5 décembre 2014 | AIP

Le golf club de Dimbokro opérationnel début janvier 2015 (promoteur)

Dimbokro - Le golf club de Dimbokro, en cours de réhabilitation, va rouvrir au plus tard à la mi-janvier 2015, a annoncé, jeudi, M. Yao Anicet, promoteur du site sportif, lors d’une rencontre avec l’AIP.

"Le golf club de Dimbokro va reprendre ses activités dans la première quinzaine du mois de janvier 2015", a-t-il déclaré, rassurant sur la forte mobilisation autour de ce sport.

"Nous avons du beau monde et un grand sponsor aguerri dans ce type d’activité", a affirmé Yao Anicet.

Situé dans le périmètre de l’usine de textile de Dimbokro, ce golf de "neuf trous transformé en réalité en golf 18 trous pour les besoins de l’exploitation", selon le promoteur Yao Anicet, s’étend sur neuf à dix kilomètres de parcours.

"Nous allons y créer toutes les commodités, notamment des étangs peuplés d’animaux aquatiques locaux non agressifs, garder la flore en l’état, créer les conditions d’existence d’une faune composée d’oiseaux et d’animaux qu’on y rencontre déjà", promet Yao Anicet.
Il a exprimé sa gratitude au PDG d’UTEXI-CI, Dr Konaté Vassiliki, qui a accepté de lui céder ce terrain de golf.

Relevant des atouts liés à l’exploitation de ce golf, Yao Anicet annonce, entre autres projets, la reprise effective de l’activité touristique dans la région du N’Zi et inéluctablement la création d’emplois divers.

"Au titre des projets devant accompagner l’exploitation du golf club de Dimbokro, nous citons la construction d’un hôtel de grand standing de 25 à 30 chambres sur le terrain d’en face, de l’autre côté de la route Dimbokro-Toumodi, de deux bars et d’une académie internationale de golf, mais aussi d’un club house, le tout sur le site-même du golf", énuméré le promoteur Yao Anicet.

Selon lui, depuis trois mois déjà, une dizaine d’emplois sont créés sur le site à l’intention de green-keepers, de deux de gardiens, etc.
"On aura besoin, pour l’exploitation, de mécaniciens pour les engins, de tractoristes, de vaguemestre-chauffeurs, en plus des emplois que généreront les différentes autres activités susmentionnées", rassure M. Yao Anicet.

Outre les terrains de golf à Abidjan et Yamoussoukro, le golf de Dimbokro deviendra le troisième en Côte d’Ivoire
Longtemps considéré comme un sport des gens aisés, le golf de Dimbokro, promet son promoteur, permettra de vulgariser ce sport.

(AIP)
Zgrp/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ