Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Candidature unique au RHDP: Dr Famoussa Coulibaly prépare un gros coup
Publié le vendredi 5 decembre 2014  |  Ivoire-Presse
Candidature
© Ministères par DR
Candidature unique au RHDP: Dr Famoussa Coulibaly en campagne
Vendredi 5 Décembre 2014. Photo: Dr Famoussa Coulibaly
Comment




La candidature unique autour du président Alassane Ouattara. Cette question sera évidemment au cœur de la journée d’hommage et de reconnaissance au président de l’UDPCI, Dr Abdallah Toikeusse Mabri, qui se tiendra le dimanche 07 décembre 2014 dans la commune de Divo.

Au-delà de la célébration du N°1 du parti arc-en-ciel, l’initiateur de cette rencontre, le SG4 du dudit parti et par ailleurs secrétaire régional par intérim du Lôh-Djiboua et du Gôh, Dr Famoussa Coulibaly dans un échange récemment avec la presse, a révélé qu’une fois de plus son parti réitéra son soutien à la candidature du président Ouattara. De sorte à lui donner un second mandat au regard du travail qu’abat au quotidien le patron du palais présidentiel.

Et selon lui, la personne la mieux indiquée pour convaincre les Ivoiriens à rendre effectif ce projet, n’est autre que le ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement, Albert Toikeusse Mabri, celui -là même, qui de sa position dans le gouvernement suit au mieux le travail du chef de l’Etat. ‘’Aujourd’hui, nous nous réjouissons que le PDCI-RDA et le Président Henri Konan Bédié nous aient emboité le pas. C’est une fierté pour nous d’avoir été sur le droit chemin. Ceci, pour dire que le Président Mabri est un homme de conviction. Il était membre du gouvernement sous Gbagbo, mais cela ne l’a pas empêché de signer l’accord RHDP à Paris.

On sait ce que cela nous a valu. Mais, n’étant pas homme à renier sa conviction, il est resté fidèle au Président Ouattara. Sans rentrer dans la polémique, partout où nous passons, nous invitons les Ivoiriens à donner un second mandat au Président Ouattara, pour terminer ce qu’il a commencé. C’est un engagement que nous avons pris tout en nous préparant pour 2020’’, a-t-il soutenu. A en croire les membres du comité d’organisation de cette cérémonie, au fur à mesure que la date (07 décembre 2014) retenue approche, la tension monte d’un cran. Militants et sympathisants sont impatients.

Déterminés à bloc, ils s’activent pour réserver un accueil des plus chaleureux et mérité à celui en qui repose désormais leur espoir. Villages, sous préfectures et plusieurs associations n’entendent pour rien au monde manquer ce jour important pour leur localité qui a bénéficié et continue bénéficier des bienfaits du Dr Albert Toikeusse Mabri.
Commentaires


Comment