Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée de la prévoyance 2014 : L’agence de CNPS de Divo sensibilise sur les enjeux de la sécurité sociale
Publié le vendredi 5 decembre 2014  |  AIP
Comment




Tiassalé - Les enjeux de la connaissance des droits et obligations en matière de sécurité sociale ont été au cœur d’une conférence publique tenue à la salle des mariages de la mairie de Tiassalé.

Animée par le chef d’agence de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) de Divo, Motto Assa Thierry, a expliqué que la journée de la prévoyance, organisée chaque année, participe de la politique de communication en matière de prévoyance sociale.

Elle vise la création de meilleures conditions de partenariat entre l’institution de prévoyance et les assurés sociaux, a-t-il ajouté tout en présentant les missions et l’organisation de la CNPS.

La mission essentielle de la CNPS, a expliqué le chef de l’agence de Divo, consiste à assurer le travailleur et à lui garantir une retraite digne. L’employeur est tenu de déclarer ses employés conformément à la loi, mais surtout pour se protéger en cas d’accidents ou de maladies professionnelles.

M. Motto a énuméré les obligations et droits du travailleur et de l’employeur avant de faire la lumière sur les prestations et perspectives de la CNPS.

Selon lui, les différentes prestations de la CNPS portent sur les accidents de travail et les maladies professionnelles, les prestations familiales, les assurances de vieillesse ou de retraite et l’assurance maternité.

Le chef d’agence CNPS a demandé aux travailleurs d’adhérer à l’assurance de vieillesse ou de retraite et celle de la maternité, en vue d’une meilleure prise en charge et protection de leurs ayant droits.

Avant M. Motto Assa, M. Besseri Bongo Joseph, premier adjoint au maire de Tiassalé et M. Kouakou Yao, secrétaire général de la préfecture de Tiassalé, ont salué l’intérêt l’initiative.

Après Lakota en 2013, les travailleurs et les patrons de Tiassalé ont été sensibilisés sur leurs obligations et droits pendant une journée dédiée à la prévoyance sociale.

Kd/kp
Commentaires


Comment