Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le bureau de l’association des commerçantes d’Assikoun (Akoupé) investi
Publié le samedi 6 decembre 2014  |  AIP
Comment




Adzopé - Le bureau exécutif de l’Association des femmes commerçantes d’Assikoun (AFECA), dans la commune d’Akoupé (Est, région de La Mé), a été investi par l’adjoint au chef technique de la mairie d’Adzopé, Ambeu Ayékoué Celin.

Dirigé par Mme Agnissan Béatrice, le bureau exécutif de l’AFECA comprend 16 membres dont cinq d’honneur qui ont pour mission de collecter et vendre des produits agricoles, du vivrier, du poisson, des vêtements, des pagnes et diverses autres marchandises au profit des membres.

Selon Mme Agnissan, l’AFECA regroupe des femmes responsables et travailleuses qui s’engagent à lutter contre la pauvreté et l’oisiveté.

L’AFECA va aider certaines à s’offrir un commerce pour soutenir leurs familles et surtout prendre en charge leurs enfants, a-t-elle promis.
Le parrain de la cérémonie, M. Celin Ambeu Ayékoué, a remercié ses filleules pour l’honneur qu’elles lui ont fait en portant leur choix sur sa personne et leur a recommandé de demeurer solidaires.

"Travaillez dans l’unité et la fraternité pour sortir des sentiers battus et lutter contre la pauvreté", a-t-il conseillé, s’engageant à les soutenir moralement, financièrement et matériellement.

Il leur a offert un terrain de 600 m² pour la construction du siège de leur association et une enveloppe de 150.000 FCFA pour démarrer leurs activités.

Créée en mars 2013, l’AFECA compte plus de 300 membres.

go/aaa/kp
Commentaires


Comment