Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une séance d’information parlementaire se tient samedi à Bondoukou
Publié le samedi 6 decembre 2014  |  AIP
Budget/Parlement:
© Abidjan.net par Marc Innoncent
Budget/Parlement: Abdourahmane Cissé devant la Commission des Affaires Economiques et Financières de l`Assemblée Nationale
Vendredi 5 Décembre 2014. Abidjan, Plateau. Le ministre auprès du premier ministre en charge du Budget Abdourahmane Cissé a fait ratifier des ordonnances prises par le Président de la République Alassane Ouattara par le parlement
Comment




Bondoukou - Une séance d’information parlementaire de la Commission des affaires économiques et financières se tient, samedi à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), a annoncé le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro.

"Demain samedi, les députés membres de la Commission des affaires économiques et financière seront ici à Bondoukou pour une séance d’information où la population pourra et aura l’occasion de suivre et même d’échanger avec les députés", a indiqué, vendredi, M. Soro, lors de la célébration des Journées nationales de valorisation de l’agriculture (JNVA) 2014 qui se déroulent dans la dite ville.

"Nous allons désormais aller vers les populations", a-t-il poursuivi, soulignant que cette décision vise à rapprocher les députés de la population et à faire connaître leur rôle qui est de voter les lois, de contrôler l’action gouvernementale et d’assumer leur fonction de représentation nationale.

Guillaume Soro a insisté que les débats à l’Assemblée nationale sont ouverts, appelant les populations à effectuer massivement le déplacement samedi, en vue de prendre part à cette séance d’information parlementaire de la Commission des affaires économiques et financières.

Les Journées nationales de valorisation de l’agriculture 2014 sont organisées à Bondoukou sous l’égide de l’Agence pour la valorisation de l’agriculture (AVA) et de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

Placée sous la co-présidence du ministère des Ressources animales et halieutiques et du ministère de l’Agriculture, cette 4ème édition des JNVA s’articule autour du thème "Croissance démographique et défi de la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire". Débutée jeudi, elle prend fin samedi.

ns/cmas
Commentaires


Comment