x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 6 décembre 2014 | Soir Info

Grève à la Maca : 51 prisonniers ’’pro-Gbagbo’’ hospitalisés

© Soir Info Par EMMA
Prison civile d’Abidjan: Des prisonniers tentent de s’évader
04 mai 2012.Abidjan. Prison civile(MACA) Plusieurs prisonniers, se sont évadés de la prison civile d’Abidjan (maison d’arrêt et de correction d’Abidjan, MACA), avant de se faire "tous" rattrapés par les forces publiques.
Comme annoncé, les prisonniers dits pro-Gbagbo de la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca) et ceux des autres prisons du pays, sont entrés en grève de la faim depuis le lundi 1er décembre 2014.

Après quatre jours de grève, l'on apprend, de sources proches de prisonniers, que 51 grévistes de la faim ont été hospitalisés dont deux cas jugés critiques, à l'infirmerie de la Maca. Selon la Coalition des indignés de Côte d'Ivoire (Cici) dirigée par Samba David, « la situation reste alarmante ». D'ailleurs, Samba David qui avait animé une conférence de presse, le mercredi 3 décembre 2014, au Baron de Yopougon, avait dénoncé la détention de ces personnes qu'on présente comme des partisans de l'ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo. Il a demandé « leur mise... suite de l'article sur Soir Info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ