Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Guinée : le Haut Commissaire de la Chine contre Ebola rencontre le Président Alpha Condé
Publié le samedi 6 decembre 2014  |  AIP
Lutte
© AFP par BAS CZERWINSKI
Lutte contre le virus Ebola
Mercredi 5 novembre 2014.
Comment




Abidjan - Le Président guinéen, Pr Alpha Condé, a reçu en audience vendredi, le Haut Commissaire du gouvernement chinois pour la lutte contre Ebola en Afrique, Xu Shuqiang.

D’après un communiqué du Bureau de presse de la Présidence, leurs entretiens ont porté sur l’appui de la Chine à la Guinée pour le renforcement de la riposte contre l’épidémie à virus Ebola apparue en mars.

D’après le dernier bilan de l’OMS publié mercredi, cette épidémie a fait, depuis, plus de 6000 morts principalement en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.

« Notre mission a principalement deux tâches. Premièrement, c’est coordonner toutes les ressources du gouvernement chinois pour la lutte contre Ebola. La deuxième tâche, c’est évaluer la situation réelle de cette épidémie en Guinée », a déclaré Xu Shuqiang au sortir de l’audience. Il a promis qu’en tant qu’ami de la Guinée, son pays va apporter des efforts afin d’éradiquer l’épidémie dans les meilleurs délais.

« Depuis qu’il y a eu cette épidémie, la Chine a toujours été présente à nos côtés », a affirmé, pour sa part, Pr Condé, énumérant les interventions de ce pays oriental dont des cargos de médicaments, et une aide financière et matérielle.

(AIP)
cmas
Commentaires


Comment