Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

FPI: des fédéraux du Nord apportent leur soutien à Affi N’Guessan
Publié le samedi 6 decembre 2014  |  AIP
Politique:
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
Politique: Affi N’Guessan anime une conference de presse au siege du parti
Jeudi 03 juillet 2014. Abidjan. Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Affi N’Guessan à l`occasion d`une rencontre avec la presse a fait le tour de la situation socio-politique en Cote d`Ivoire.
Comment




Abidjan - Les secrétaires généraux de la Fédération du Nord du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), notamment des districts des Savanes et du Denguelé, ont apporté leur soutien, dans une déclaration lue par le Fédéral Coulibaly Lanzéni de Korhogo, à Pascal Affi N’Guessan, candidat sortant à la présidence du FPI au prochain congrès prévu du 11 au 14 décembre 2014.

"Nous, secrétaires généraux de fédération du District des Savanes (Bagoué, Poro, et Tchologo) et nos voisins d'Odienné et de Ouaninou, assurons le président Pascal Affi N'Guessan de notre soutien sans faille pour sa candidature à la présidence du FPI", a affirmé Coulibaly Lanzéni.

Il exhorte l’ex-président Laurent Gbagbo, également candidat à ce poste, à éviter de toute action qui pourrait qui "pourrait ternir son image", déclarant que les fédéraux du Nord se désolidarisent des actes pouvant compromettre la libération de celui-ci.

Dénonçant des actes de tribalisme rampant qui ont cours au sein du parti, les fédéraux demandent à la direction de reporter le congrès, afin d'aplanir les divergences pour la paix et la cohésion dans la "maison bleue", non sans avoir déploré les "menaces directes proférées à l’encontre de certains fédéraux et militants.

Le congrès du FPI va opposer, pour l’élection à la présidence, MM. Affi N’Guessan et Laurent Gbagbo dont les candidatures ont été validées par le comité de contrôle du parti.

(AIP)
Ik/kp
Commentaires


Comment