Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le FESTIBO 2014 a démarré à Bouna
Publié le samedi 6 decembre 2014  |  AIP
Cérémonie
© Autre presse par Michel Kouassi
Cérémonie de lancement du Festival des danses Traditionnelles du Bounkani (FESTIBO)
Samedi 29 novembre 2014. Abidjan. Le conseil régional du Bounkani organise en collaboration avec l’ONG l’Etoile du Bounkani la première édition du Festival des danses Traditionnelles du Bounkani. L`un des objectifs de ce festival est de mettre en place un vaste projet de revalorisation du patrimoine culturel du Bounkani. Le FESTIBO est prévu du 04 au 06 Décembre 2014 à Bouna
Comment




Bouna - Le festival des danses traditionnelles du Bounkani (FESTIBO) 2014 a démarré jeudi à la place de la paix à Bouna (Nord-est) en présence des autorités coutumières, notamment le roi de Bolé, une localité du Ghana voisin.

Habillés en costume traditionnel, des groupes de danses et d’artistes venus de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Ghana ont défilé devant la tribune pour annoncer le démarrage de ces festivités.

La deuxième édition du FESTIBO, parrainée par le ministre d’Etat Amadou Gon Coulibaly, constitue, selon le président du Conseil régional, Hien Philippe, un lien entre les peuples frontaliers qu’il faut magnifier.
Vendredi, plus de 24 de ces danses se sont produites en attendant l’apothéose prévue pour ce samedi.

C’est en partenariat avec l’organisation non gouvernementale "l’Étoile du Bounkani" que le Conseil régional entend relever les défis de la revalorisation des biens culturels du Bounkani.

Ce sera, indique-t-on, un moyen de répertorier les danses patrimoniales, les objets d’arts ancestraux, les sites touristiques, les faits culturels des peuples de la région. Toute chose qui permettra la mise en place d’un important projet de valorisation du patrimoine culturel du Bounkani, à travers également la création d’un musée régional des arts et cultures du Bounkani.

(AIP)
ibt/ik/kp
Commentaires


Comment