x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 10 décembre 2014 |

Conférence de Marrakech sur la recherche de financement des villes/ François Amichia, Maire de Treichville et Président du CCT-UEMOA très attendu

© Par Atapointe
Sécurité urbaine : 2ème session du comité de pilotage du PASU
Lundi 23 Décembre 2013. Abidjan. Direction générale de la décentralisation et du développement local. M. Parfait Gouhourou, Directeur National du PASU a ouvert les travaux de la 2ème session du comité de pilotage du Programme d’Appui à la Sécurité Urbaine (PASU). Le PNUD, les partenaires et les élus locaux ont pris part à cette session. Photo: Francois Amichia.


A l'invitation du Secrétaire général de CGLU Afrique, Jean-Pierre Elong Mbassi, le ministre François Albert Amichia, Maire de la commune de Treichville, par ailleurs président du CCT/UEMOA prendra part à la conférence sur les résolutions Afrique / Marrakech qui se tiendra du 11 au 12 Décembre 2014. Cette importante conférence qui aura pour thème" Financer les villes africaines : agendas et solutions", entre dans le cadre de la campagne mondiale solutions to fund cities, dont l'objectif est de stimuler un nouveau débat sur le financement des villes, d'identifier les blocages actuels à un plus grand accès des collectivités locales aux financements. La conférence de Marrakech est la déclinaison africaine de cette campagne, et doit par ailleurs explorer les orientations stratégiques et les nouveaux mécanismes du financement des collectivités d'Afrique. Au cours de cette conférence qui réunira un grand nombre d'acteurs du développement africain de haut niveau (Ministres, maires, institutions publiques, opérateurs économiques, représentants de la société civile…), le Maire de Treichville François Albert Amichia fera une importante communication sur le thème: « Présentation du programme indicatif Régional de développement Urbain et du mécanisme communautaire de financement des collectivités territoriales de l'UEMOA ». Les travaux déboucheront sur la rédaction d'une "Déclaration Résolutions de Marrackech" présentant les recommandations générales, conclusions et engagements des participants en vue de diversifier les sources de financements des collectivités locales d'Afrique. Une rencontre qui est la bienvenue quand on sait les difficultés des collectivités ivoiriennes à trouver les moyens pour le financement des différents projets dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie des populations et de l’aménagement de leurs territoires.

Sercom Mairie de Treichville


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ