Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Les Rencontres internationales des arts et de la culture ouvertes samedi à Adzopé
Publié le mercredi 10 decembre 2014  |  AIP
Comment




Adzopé - Les Rencontres internationales des arts et de la culture (RIAC) ont débuté samedi à la maison de la culture d’Adzopé (Sud, région de la Mé), en présence du préfet Sanogo Al-Hassana, représentant le ministre des Infrastructures économiques, patron de la cérémonie.

Les RIAC sont une manifestation d’intégration des peuples, de découverte et de promotion des produits artistiques et culturels de qualité, a affirmé le président du comité d’organisation, Coulibaly Zié.

"Elle sont nées de la volonté des acteurs culturels ivoiriens en vue de fédérer toutes les expressions culturelles et artistiques dans un mouvement d’envergure internationale à travers un festival original", a-t-il expliqué aux autorités politiques et coutumières de la région.

Cet espace d’expression multiple met l’accent sur la rencontre, favorisant un dialogue interculturel avec une mise en évidence de la diversité culturelle, a-t-il ajouté, soulignant qu’elles visent à faire de la ville d’Adzopé un pôle culturel à l’horizon 2020.

Le préfet Sanogo Al Hassana a encouragé les participants et exhorté les populations de la Mé à s’approprier et à soutenir les RIAC.

Plusieurs activités culturelles dont un colloque sur le thème "Culture et développement des régions en Côte d’Ivoire"» animé par le Pr Modeste Goran sont au programme de cette édition à laquelle participent 14 pays.

Les RIAC 2014 s’achèvent samedi.

(AIP)
go/aaa/kkp/tm
Commentaires


Comment