Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Le Koto de Tougbo, vainqueur du FESTIBO 2014
Publié le mercredi 10 decembre 2014  |  AIP
Comment




Bouna – Le Koto, une troupe de danse venue de Tougbo, dans le département de Téhini, a été déclaré vainqueur du Festival des danses traditionnelles du Bounkani (FESTIBO 2014), samedi à Bouna.

Sur 22 troupes de danses traditionnelles qui ont presté pendant trois jours, le Koto de Tougbo a eu la faveur des membres du jury.

Les cinq premières troupes sur les 10 classées ont reçu chacune un trophée et de l'argent.

Des numéraires et mentions spéciales ont été remises également aux troupes invitées, à savoir celles venues des villes de Korhogo et d'Adiaké, ainsi que des pays limitrophes du Ghana et du Burkina Faso.

Le parrain du Festival, Loukimane Camara, s’est dit satisfait du bon déroulement de cet évènement en permettant pendant ces trois jours, d’effacer les barrières ethniques et culturelles entre les peuples de Bouna et même avec les pays voisins. Il s’est par ailleurs proposé de mettre tout en œuvre pour institutionnaliser le FESTIBO.

Hien Philippe, président du conseil régional du Bounkani, organisateur du Festival, a remercié les participants, en particulier ceux venus de l’étranger en indiquant que l’objectif du FESTIBO est de permettre aux plus jeunes de découvrir le riche patrimoine culturel de la région.

Démarré jeudi, la 2ème édition du FESTIBO a connu son apothéose samedi dernier.

(AIP)
ibt/sdaf/cmas
Commentaires


Comment