Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

A’Salfo de Magic System échange avec Antoinette Sassou Nguesso, à Brazzaville
Publié le jeudi 11 decembre 2014  |  AIP
FEMUA
© Abidjan.net par Mike Yao
FEMUA 7: cérémonie d`ouverture au village d`Anoumanbo
Vendredi 04 Avril 2014. Marcory, Anoumanbo. Le commissaire général du festival de musiques Urbaine d`Anoumanbo a procédé au lancement des activités de la 7e édition du FEMUA en présence de la ministre de l`éducation nationale et de l`Enseignement technique, madame Kandia Camara et de M Maurice Kouakou BANDAMAN ministre de la culture et de la Francophonie et de plusieurs personnalités, artistes et de la notabilité d`Anoumabo. Photo : A’Salfo
Comment




Abidjan - Le lead vocal du groupe Magic System, A’Salfo, est actuellement au Congo pour une visite de 48 heures dans le cadre du 30ème anniversaire de la Fondation Congo assistance (FCA) de la Première dame Antoinette Sassou Nguesso qui l’a reçu en audience dès sa descente d’avion.

Selon un communiqué de presse dont l’AIP a reçu copie jeudi, cette visite s’inscrit dans le cadre de sa mission d’ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO, afin d’apporter son soutien à tous ceux qui œuvrent pour l’éducation et la santé en Afrique et ailleurs, mais surtout pour encourager l’épouse du chef de l’État Congolais, pour tous les efforts fournis dans le sens de la cohésion sociale et le bien-être des populations au Congo.

Les échanges ont aussi porté sur une éventuelle collaboration entre la FCA et la fondation MAGIC SYSTEM, en vue de mettre en place des activités socioculturelles permettant de récolter des fonds pour soutenir et accompagner les actions déjà entreprises, souligne-t-on.

L’ONG FCA lutte pour la promotion de l’action sociale dans différents domaines, notamment la santé, le développement, l’éducation et la formation professionnelle.

Depuis 1997, ses missions ont été principalement dirigées vers la petite enfance, les femmes et les personnes du troisième âge, indique-t-on.

amak/kkp/tm
Commentaires


Comment